Actualités

« L’humour en héritage » le prochain spectacle théâtral

19/09/2024

L’assemblée générale de l’association « Comme un bruit qui court » s’est tenue à Consenvoye, en présence des membres de l’association et d’élus du secteur. Il a évoqué l’année passée et la pièce jouée, ainsi que la prochaine œuvre pour 2024.

Le président, Daniel Péché a accueilli les personnes présentes avant de présenter le rapport moral de l’année écoulée avec la pièce de théâtre « Parfois les vieux », qui a connu un beau succès dans plusieurs salles du secteur et dont la prochaine parution aura lieu à Chatel-Chéhéry le 24 février prochain.

Après le rapport financier présenté par la trésorière, le vice-président Patrice Macel, écrivain et auteur, est revenu sur près de dix années d’événements : pièces de théâtre et spectacle son et lumière, l’attraction du territoire qui a drainé des milliers de spectateurs. Tout a commencé en 2015 avec la création de l’association « Comme un bruit qui court ». La première pièce de théâtre « T’as qu’à leur dire » suivie de « Parfois les vieux » ; les deux spectacles son et lumière : « Si loin, si près… Ou Consenvoye, il y a 100 ans » et « L’inaccessible étoile » en 2021 et 2022.

Une nouvelle pièce de théâtre est en préparation, « L’humour en héritage », qui pourra être présentée début 2025 dans plusieurs salles. Le scénario évoque un héritage dans une famille assez aisée, les De Chastella, une pièce truffée de règlements de comptes, de révélations et de dénonciations. Du rire, émotions, et de la bonne humeur garantis. Les élus présents de Consenvoye, Brabant-sur-Meuse et Regnéville-sur-Meuse, unanimes ont salué le dynamisme, la volonté d’exister et de continuer de l’association pour le public de tout un territoire. Cependant, Patrice Macel, a martelé « pour ce qui est de la reconnaissance attendue, il va de soi que l’association déplore qu’une majorité des élus locaux, régionaux, départementaux et communauté de communes ne nous suivent pas, ne nous écoutent pas. » L’association a décidé de « faire avec » et de suivre son bonhomme de chemin, sans rien attendre de qui que ce soit.