Actualités

Plus d’un kilomètre de réseau 20 000 volts vient d’être enfoui

22/09/2023
Plus d’un kilomètre de réseau 20 000 volts vient d’être enfoui

Enedis poursuit actuellement à Consenvoye son important chantier de modernisation du réseau électrique, en remplaçant et en enfouissant plus d’un kilomètre de réseau 20 000 volts.

L’ensemble des lignes électriques aériennes 20 000 volts de la commune sont en voie d’être modernisées. L’objectif est d’améliorer la qualité et la continuité de la desserte en électricité sur les communes.

Le chantier entrepris par Enedis concerne le remplacement de plus d’un kilomètre de réseau aérien par un câble souterrain déjà posé en juillet par les entreprises sous traitantes Gonzato et Gepelec aux côtés des techniciens Enedis.

Ce tronçon de réseau était difficile d’accès en cas d’intervention et d’ancienne génération. Enedis a donc décidé de le déposer. Dix-sept supports et deux postes de transformation seront également supprimés.

Dans le même temps, la section de la ligne basse tension qui alimente les clients entre les numéros 35 et 55 de la route nationale est renforcée.

Sans coupure de courant

Les travaux ont été réalisés sans coupure de courant, grâce à la pose de quatre groupes électrogènes répartis dans la commune. Dès ce vendredi 15 septembre, l’ensemble des nouveaux réseaux a été mis sous tension afin de minimiser la durée du recours aux groupes électrogènes.

Le coût total de ces travaux est d’un montant de 120 000 €, pris en charge par Enedis.

Pauline Genin, interlocutrice Enedis, a convié sur le chantier Édouard Hacquin, chargé du projet, Marck Burati, chef du chantier, et André Dormois, maire de la commune, qui n’a pas manqué de saluer l’intervention d’Enedis qui s’est déroulée dans de bonnes conditions.