Actualités

Du changement au regroupement pédagogique

19/09/2024

Ce lundi, c’était la rentrée à l’école du regroupement pédagogique resserré de Consenvoye. Quatre-vingt-quatre élèves sont répartis dans les quatre classes primaires.

Suite à la restructuration scolaire, les élèves primaires de l’école de Sivry-sur-Meuse, Dannevoux et Vilosnes-Haraumont ont rejoint l’école de Consenvoye, tandis que les maternelles de Consenvoye entrent au pôle petite enfance, flambant neuf, de Sivry-sur-Meuse, fruit de la collaboration entre les communautés de communes de Setnay Val dunois et d’Argonne Meuse.

Des travaux importants de restructuration des locaux ont été réalisés : trois classes au rez-de-chaussée et une à l’étage, divers aménagements pour la cantine, la bibliothèque, la salle d’évolution, les sanitaires.

Un préau installé pendant les vacances

En extérieur, la cour a été végétalisée et un préau sera mis en place pendant les vacances de la Toussaint. Des travaux de restructuration de près de 500 000 €, confie Sébastien Jadoul, président de la communauté de communes Argonne Meuse présent à la rentrée avec André Dormois, maire de Consenvoye.

L’équipe pédagogique est composée de Jérôme Lefèvre à la direction de l’établissement ; pour les quatre classes : CP-CE1, Anne-Laure Gillet, CE1-CE2, Emmanuelle Uebersak avec les vendredis, Anna Billas, les deux classes de CM1-CM2, Priscilla Villain et Jérôme Lefèvre et en décharge de direction, Amélie Menant.

Le périscolaire est assuré de 7 h 30 à 8 h 50, au moment de la cantine et le soir de 16 h 50 à 18 h 30.

Une rentrée scolaire satisfaisante avec un effectif rassurant pour l’avenir.